0

48H à Londres

Captivante de par sa diversité et sa culture, la capitale britannique ne cesse d’inspirer Hana San. Comme une évidence, le shooting de la collection Printemps-Eté 2018 s’est déroulé au cœur de Londres. A cette occasion, Carine Melkonian, fondatrice de la griffe, vous dévoile ses adresses fétiches.

créateur chemise londres

La découverte de Londres selon Hana San

Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel de charme Henrietta, filez déjeuner au restaurant du célèbre designer anglais Tom Dixon. Situé au siège de l’entreprise dans un ancien entrepôt victorien, The Dock Kitchen compte parmi les meilleures tables de Londres. Eveillez vos papilles en dégustant des plats modernes inspirés des saveurs de l’Inde. Avant de quitter ce lieu surprenant, faites vos emplettes à la boutique Tom Dixon installée juste à côté.

 the dock kitchen restaurant à la mode londres

Poursuivez votre après-midi en flânant dans les rues du quartier emblématique de Notting Hill. Longez Portobello Road et Westbourne Grove en admirant les jolies façades colorées de ce quartier très tendance. Entrez dans la légendaire boutique Joseph, le concept-store avant-gardiste crée en 1972.

notting hill quartier chic londres

Considéré comme le havre de paix londonien, le quartier Hampstead offre des balades exceptionnelles à travers Pergola and Hill Garden. Profitez de cette promenade pour découvrir les dernières créations Hana San en vente dans la boutique Charli.

boutique mode créateur Charli londres

Dans une atmosphère design et contemporaine, le restaurant de l’hôtel Henrietta à Covent Garden est idéal pour dîner. Ollie Dabbous, chef étoilé, vous propose une carte de saison et des cocktails proches de la perfection.  

Une seconde journée londonienne

Votre dernière journée londonienne vous attend… Ne perdez pas une seconde ! Déambulez dans les rues du quartier chic de Marylebone. Son esprit village, ses façades typiques de briques rouges, ses immeubles cossus et ses lieux empreints d’histoires tels que les Mews (anciennes écuries transformées en maison), ne manqueront pas de vous étonner. 

quartier chic Marylebone londres

Selfridges, Marybone High street,..ce quartier est parfait pour y faire votre shopping anglais. Aussi surprenant que cela puisse paraître, faites une pause à La Fromagerie et savourez de délicats produits du terroir en admirant un incroyable étalage de fromages. Le quartier le plus « British » de Londres n’a pas dit son dernier mot.

restaurant la fromagerie londres

Place aux découvertes culturelles en visitant le musée Confidentiel de Wallace Collection situé à Manchester Square où vous pourrez contempler la plus grande scène galante peinte par Fragonard « Les Hasards Heureux de l’escarpolette ».

Enfin, ne manquez pas de vous rendre dans la mythique librairie Daunt Books. Véritable paradis des littéraires, cette librairie spécialisée dans les livres de voyages cache un superbe décor.

librairie daunt books londres

C’est bientôt l’heure du dîner, réservez une table à St Jones Bread and Wine du côté de Spitafields. Cette adresse locale vous invite à goûter à la cuisine anglaise dans un cadre convivial et sympathique.

48 h de découverte de cette immense métropole cosmopolite, classique et excentrique, riche de ses galeries, ses musées, ses magasins et de ses restaurants vous donneront l’envie de revenir très vite.

See you soon London.

chemise chic londres

Retrouvez les créations Hana San à Londres, aux adresses suivantes : Charli à Hamstead et Muswell Hill