0

La chemise, pièce phare des stars hollywoodiennes !

Comment la chemise, autrefois portée comme vêtement de nuit, est devenue une pièce incontournable du dressing féminin?

Réservée à la base aux hommes, la chemise change de visage, et de formes à travers les siècles. Dans les années 50, grâce à la grande couturière française Gabrielle Chanel, la mode féminine adopte une silhouette androgyne offrant un second souffle à de nombreuses pièces vestimentaires comme la chemise et le pantalon.  Devenue unisexe, la chemise est un intemporel chic et élégant de notre garde-robe. Véritable symbole, les stars hollywoodiennes en ont fait leur allié ! Dans la lutte pour l’égalité des sexes, de nombreuses actrices n’hésitent pas à aborder un style vestimentaire androgyne bouleversant les codes du dressing féminin. 

Audrey Hepburn, en est le parfait exemple. Véritable référence en matière d’allure androgyne, elle dégage une élégance rare. Addicte de la chemise, elle la porte de façon sage en la boutonnant jusqu’en haut, ou à l’opposé plus sexy en la nouant sur le devant. Et vous, vous êtes plutôt « pin-up » ou  ''première de la classe'' ?

Marilyn Monroe, quant à elle, donne une dimension plus féminine et glamour à la chemise, démontrant que ce vêtement d’origine masculine révèle au grand jour le charme sensuel de la femme qui le porte.

Dans un style différent, Grace Kelly représente l’élégance féminine vêtue d’une chemise blanche à boutons de manchettes. 

Révélatrice de la personnalité de chacune, la chemise permet de s’affirmer. Brodée, en voile de coton, blanche ou colorée, aux manches bouffantes ou encore nouée devant, la chemise est la meilleure alliée de la femme.  S’adaptant aux différentes morphologies, les stars hollywoodiennes ont lancé avec la chemise un style vestimentaire intemporel.

Elle a le pouvoir de faire de nous une femme chic et élégante mais aussi décontractée et glamour.

Sur les traces des icônes glamour, trouvez la chemise qui vous correspond parmi nos créations Hana San.