0

La chemise portée comme l'actrice suisse Ursula Andress ?

chemise ursula andress

Qui se rappelle de la magnifique James Bond girl Ursula Andress sortant des eaux avec son maillot de bain blanc devant un Sean Connery médusé ?

Depuis la ravissante Suissesse, n’a cessé de faire briller son style si féminin et accède au rang d’icône mondiale.

Considérée encore aujourd’hui comme la quintessence de la James Bond Girl, Ursula Andress a toujours su se créer un style unique et élégamment provocateur pour l’époque.

Icône d’hier et unique James Bond Girl dont le nom est mentionné dans l'un des romans de Fleming, la native du canton de Berne a été l’une des premières à jouer avec la chemise d’homme.

Reprenant de nombreuses fois la scène mythique de 007 qui l’a fait connaître, l’actrice helvétique se plaît à dévoiler sa plastique en jouant sur les codes subtils du vestiaire masculin.

Nos astuces pour se créer un style à la Ursula Andress :

     A) Miser sur les noeuds

style à la Ursula Andress

Comme l’actrice suisse, rien de tel qu'un noeud pour souligner la taille et jouer avec le côté simple et élégant de la chemise tout en lui apportant une dimension sexy et affirmée. À marier avec un jean taille haute et une paire de baskets pour un résultat moderne !

     B) Miser sur le décolleté

chemise décolleté Ursula Andress

Les coupes amples, le côté bouffant et la longueur permettent d’être parfaitement à l’aise dans sa chemise d’homme. Et pour y apporter de la féminité, on imite le style suisse de l’actrice et on déboutonne ses boutons jusqu’au dernier. Pour éviter de se retrouver dans une situation inconfortable, on n’hésite pas à nouer sa chemise à la taille pour la ceinturer et éviter qu’elle ne s’ouvre à chaque mouvement.

C) On ceinture !

chemise chic avec ceinture

Structurer une chemise ample permet de rééquilibrer les volumes et d’apporter de la fluidité à sa tenue. Comme Ursula Andress, on structure sa chemise avec une ceinture en cuir que l’on place au niveau de la taille. On laisse blouser les pans de sa chemise sous la ceinture pour un côté sauvage et impétueux et on part à la découverte du monde en toute élégance.

L’actrice suisse, connue mondialement grâce à son rôle de James Bond Girl, reste dans l’esprit de tous une icône sexy au caractère affirmé. Son style et son élégance restent aujourd’hui encore un modèle dont on peut s’inspirer pour se créer les looks d’aujourd’hui. Retrouvez les chemises Hana San et devenez votre propre icône. Élégantes et aériennes, jouez avec les volumes et les matières pour vous tailler une silhouette aussi féminine que immortelle.