Les 5 bonnes résolutions 2021 de l’équipe Hana San

La fin de l’année est l’occasion de faire le bilan sur ses accomplissements et réussites, et de tirer les bonnes conclusions de ses échecs pour donner une direction nouvelle à l’année qui se profile.
On fait le point sur les résolutions de l’année passée, celles que l’on a réussi à tenir et celles que nous devrons renouveler. Finies les listes de bonnes résolutions à rallonge… On se focalise sur les 5 bonnes résolutions les plus réalistes et essentielles adoptées par l’équipe Hana San pour l’année 2021 !
Résolution n°1 : Savoir déconnecter et limiter son temps d’écran
C’est sans doute le plus grand luxe que l’on puisse offrir à son corps et son esprit : le temps de la déconnexion. Pas facile tous les jours dans notre ère digitale où les écrans sont nos principaux outils de travail. On se fixe des règles : on ne prend pas son téléphone immédiatement au réveil, on attend d’avoir fini son petit-déjeuner ; on s’accorde des pauses dans la journée et on évite de le consulter dans la chambre à coucher. Le week-end, on privilégie les activités en extérieur et on laisse le téléphone à la maison. Et on reconnecte avec l’essentiel.
Résolution n°2 : Prendre soin de son corps et de son esprit
Cette année, on choisit une activité physique ou méditative et l’on s’y tient. On a le droit d’essayer plusieurs options avant de trouver la bonne : yoga, méditation, pilates ou sports plus cardio comme la course à pied ou le vélo… Prendre soin de soi c’est aussi savoir s’arrêter et prendre le temps de faire le vide. Marcher à pied dans la nature, contempler le ciel ou se focaliser sur sa respiration… Cela vous aidera à garder les idées claires.
Résolution n°3 : Consommer responsable et investir raisonnablement
On se concentre sur l’essentiel, et on consomme de manière plus sensée et raisonnable. Fini la course aux bons plans et l’accumulation de pièces qui dormiront dans nos dressings.
À quoi bon cumuler les pièces de piètre qualité qui s’useront en quelques semaines et dont on finira par se lasser ? En 2021, on repense notre rapport à la mode comme un investissement : on consomme moins mais mieux. On choisit des pièces de créateurs indémodables, aux coupes et matières nobles et intemporelles qui dureront dans le temps.
Choisissez des pièces dont vous ne pourrez pas vous lasser, et que vous pourriez transmettre ensuite.
Résolution n°4 : Voyager pour s’enrichir culturellement
Les voyages sont probablement l’une des plus grandes concessions de l’année 2020. Vivement 2021 pour que l’on puisse à nouveau circuler dans nos villes et pays préférées. Les destinations coups de cœur de notre équipe ? Le Japon et sa capitale Tokyo pour sa frénésie urbaine et ses contrastes, mais aussi Kyoto pour son héritage culturel ; Londres pour son chic et la diversité de son architecture; New York pour son énergie vibrante hors du commun et sa modernité ; Milan pour dénicher les dernières tendances mode et savourer le meilleur de la gastronomie italienne ou encore Copenhague pour un séjour healthy entre cafés, terrasses et boutiques de designers.
Résolution n°5 : Continuer à apprendre
On se lance des nouveaux challenges pour 2021 avec un nouvel apprentissage : une langue étrangère, une discipline nouvelle, une danse comme le tango ou la valse, ou tout simplement un peu de lecture d’auteurs de renoms sur des thématiques qui vous inspirent… Continuer à apprendre, jour après jour, est essentiel pour son développement personnel et intellectuel.