Women’s Day : Focus sur les femmes qui inspirent Hana San

comment Comment: 0 favorite Hit: 619

Comme chaque année, le 8 mars, nous fêtons la journée internationale des droits des femmes. Une journée d’action afin d’être sensible à l’égalité et à la justice pour chaque femme.

C’est le moment idéal pour célébrer les femmes inspirantes par leur créativité, leur force, leur courage et leur détermination. Chez Hana San, la femme est célébrée toute l’année ! Outre les lois, les devoirs, la mode rend la femme belle et bien dans sa peau.

Hana San habille les femmes de pièces modernes et féminines afin qu’elles soient uniques à travers leur personnalité. Zoom sur les femmes qui inspirent l’équipe d’Hana San.

Julie, styliste Hana San : Madeleine Vionnet

Une grande couturière française indépendante, raffinée et féminine.

Véritable architecte du tissu, Madeleine Vionnet incarne une vision artistique de la couture en magnifiant le corps de la femme moderne.

À l’image de ses créations, elle a révolutionné le monde de la mode et est la première couturière à avoir enlever le corset sur les tenues de jour des femmes. Inspiré du style empire grec, Madeleine Vionnet était la reine des plis et des drapés. Elle remplace le corset et les silhouettes structurées par des coupes fluides et légères.

Son innovation majeure est la coupe en biais, jusque-là réservée aux doublures de corsage, qu’elle utilise pour sa part pour draper l’ensemble d’un vêtement.

Création de génie ! Ses robes, sans baleines ni agrafes, permettent aux silhouettes féminines une certaine émancipation à l’égard des entraves dont les affublaient les modes précédentes.

“Madeleine Vionnet m’inspire car elle a permis aux femmes de se libérer de leurs “armures” et d’être à l’aise dans leurs vêtements tout en conservant une élégance et une féminité.”  - Julie

Carine, fondatrice Hana San : Annie Leibovitz

Une photographe américaine contemporaine, réputée pour ses portraits de célébrités.

Loin des clichés, les photos d’Annie Leibovitz capturent les personnalités dans leurs moments de vie, montrent des portraits intimes ainsi que des moments uniques les représentant sous une lumière originale et expressive.

Elle révolutionne la photographie à travers des portraits pouvant s’apparenter à des tableaux par le choix des couleurs et des mises en scène.

La Reine d’Angleterre, Meryl Streep, Demi Moore ou encore George Clonney ; en véritable collectionneuse de stars, Annie Leibovitz a su immortaliser les plus grandes personnalités à travers les années. 

 

“Annie Leibovitz m’inspire car elle a révolutionné la photographie de par la scénographie théâtrale et les jeux de lumières.”  - Carine

 

Et vous, quelles femmes vous inspirent ?

 

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December